Magyk by Angie Sage

Magyk by Angie Sage

Auteur:Angie Sage [Sage, Angie]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Fantastique, Magyk
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2011-07-01T20:42:38+00:00


Le voyage de Stanley

Le matin de la fête du solstice d’hiver, la femme de Stanley le réveilla tôt car il avait reçu un appel urgent du Bureau :

— Ils pourraient au moins te laisser un jour de congé ! Il n’y a que ton travail qui compte pour toi. Nous avons besoin de vacances.

— Dawnie chérie, expliqua Stanley d’un ton patient, pour que nous puissions prendre des vacances, je dois d’abord faire mon travail. C’est aussi simple que ça. Est-ce qu’ils t’ont dit ce qu’ils me voulaient ?

— Je ne leur ai pas demandé, ronchonna Dawnie. J’imagine qu’il s’agit encore de ces bons à rien de magiciens.

— Allons, ils ne sont pas si mauvais que ça. Même la magicienne extra... Oups !

— C’est donc là que tu es allé ?

— Non !

— Si ! Tu as beau être assermenté, tu ne peux rien me cacher. Laisse-moi te donner un bon conseil, Stanley. ..

— Un seul ?

— Ne te mêle pas des affaires des magiciens. Ces gens-là n’apportent que des ennuis. Crois-moi, je sais de quoi je parle. Cette femme, Marcia... Tu veux que je te dise ce qu’elle a fait ? Elle a enlevé la fille d’un couple de pauvres magiciens et s’est enfuie avec elle. Personne ne sait ce qui lui a pris. Depuis, la famille de la petite - comment s’appellent-ils, déjà ? Ah ! C’est ça, les Heap - n’a pas arrêté de la chercher. Le bon côté de la chose, c’est que nous avons un nouveau magicien extraordinaire. Mais le brave homme est tellement occupé à réparer les dégâts causés par sa devancière qu’on ne risque pas de le voir de sitôt. Et as-tu pensé à tous ces pauvres rats sans abri ?

— Quels rats sans abri ? demanda Stanley d’un air las. (L’envie le démangeait de planter là sa femme et de filer au Bureau pour s’informer de la mission qu’on lui avait confiée.)

— Ceux qui logeaient chez Sally Mullin. Rappelle-toi : la nuit où le nouveau magicien extraordinaire est entré en fonctions, Sally Mullin a oublié un de ses affreux gâteaux à l’orge dans son four et toute la baraque est partie en fumée. Pas moins de trente familles de rats se sont retrouvées à la rue, et ce en plein hiver. C’est épouvantable.

— En effet. Il faut que j’y aille, mon petit cœur. A plus tard.

Stanley sortit en hâte et prit la direction du Bureau.

Le Bureau des Rats se trouvait au sommet de la tour de guet de la porte Est. Stanley prit le raccourci qui longeait le rempart et passait au-dessus du Trou-dans-le-Mur (lui-même ignorait l’existence de la taverne). Il atteignit la tour en un rien de temps et s’engouffra dans le tuyau d’écoulement qui courait le long de la façade. Arrivé en haut, il ressortit à l’air libre, sauta sur le parapet et frappa à la porte d’une petite cabane signalée par un écriteau :

Bureau des Rats Coursiers

Accès réservé aux employés

Le Guichet Clientèle se trouve au Niveau Zéro,

près des boîtes à ordures.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.